Armines > WebTV

A la une

L’Institut Carnot M.I.N.E.S à bord du Train de la Nouvelle France Industrielle

Chaîne Recherche partenariale - 16/04/2014 - 3'43

Votre email : Destinataire : Sujet : Message :
Code à insérer :
À l’occasion de la 4ème édition de la Semaine de l’Industrie, l’Institut Carnot M.I.N.E.S monte à bord du Train de la «Nouvelle France Industrielle». Les six Écoles des mines rattachées au Ministère du Redressement Productif sillonnent la France du 7 au 26 avril. Elles s’arrêtent dans 15 gares françaises pour y présenter le dynamisme et la performance de l’Industrie française sous les aspects innovation et formation.
 
Présent sur l’ensemble du territoire et acteur de la Nouvelle France Industrielle, l’Institut Carnot M.I.N.E.S présente à chaque escale du train un projet innovant de recherche se positionnant sur un  marché à fort potentiel de croissance : énergies d'avenir, matières premières et recyclées, matériaux du futur, systèmes complexes et méthodologie de l'innovation. En déployant une stratégie de «recherche partenariale», les Écoles des mines contribuent à accroître la compétitivité des entreprises.

Dans cette vidéo, réalisée par le service communication de MINES ParisTech, Damien Goetz (directeur de la Recherche de MINES ParisTech), Augustin Bourguignat (élève du master MOPP - MINES ParisTech) et Tony Noel (Ingénieur de recherche, Centre de Robotique - MINES ParisTech) expliquent plus précisément l’importance de la présence de l’Institut Carnot M.I.N.E.S et de MINES ParisTech dans ce projet du TNFI lors de l’inauguration et de l’étape strasbourgeoise. 

Plus d’informations :

Armines : Polymere

Armines : Recherche scientifique