06 Mars 2012
Colloque Ingénierie et STIC pour la Santé
Les écoles de l’Institut Télécom et des Mines sont en pointe pour les activités de formation, de recherche et d’innovation dans le domaine de l’ingénierie et des STIC pour la santé
Le premier colloque Mines et Télécom se déroulera les 6 et 7 mars 2012 46 rue Barrault – 75 013 Paris
La journée du 6 mars présentera des activités de recherche d’excellence sur 6 thèmes essentiels de l’ingénierie et des STIC pour la santé et donnera lieu à une présentation et un débat sur les formations existantes et les besoins dans le domaine.
La journée du 7 mars sera consacrée aux recherches partenariales et translationelles et donnera lieu à des présentations par les chercheurs, les ingénieurs et les cliniciens sur 3 grands axes créateurs de valeur et d’innovation : application de l’imagerie médicale, e.santé et autonomie, Nano médecine et biodisponibilité.
Par ailleurs, des séances de poster permettront de mieux faire connaître la richesse et la diversité des activités dans le domaine.